Philosophie d’enseignement

Je crois que jouer de la guitare devrait être une expérience amusante et enrichissante pour chaque élève. Mon objectif est de montrer à chacun de mes élèves comment sortir un bon son de son instrument ainsi que de les aider à atteindre leur objectifs d’apprentissage de la guitare. J’utilise une variété de méthodes d’enseignement qui dépendent des objectifs de chaque élève et de la façon d’apprendre de chaque élève. En d’autres termes, il n’y a pas de “taille unique”.

Je pense qu’une partie de l’apprentissage d’un instrument est la capacité de jouer avec d’autres musiciens. Donc, dans la mesure du possible, j’encourage mes élèves à acquérir cette expérience et une partie de mon enseignement consiste à montrer à l’élève comment jouer avec les autres. Quand je le peux, j’essaie de fournir cette expérience. Par exemple, si j’ai des élèves du même niveau, j’essaie de les organiser pour qu’ils jouent ensemble.

J’enseigne aussi l’improvisation et les bases du solfège. J’enseigne également à mes élèves comment apprendre la musique par l’écoute et comprendre comment la musique fonctionne en termes de lecture d’une partition. J’encourage mes élèves à écouter différents guitaristes de différents styles de musique. Je crois qu’il faut travailler avec la technologie (Internet, GarageBand, métronomes et boîtes à rythmes) autant que possible, en l’utilisant comme un outil pour créer et jouer.

Travail chez soi

Après chaque leçon, je remets à l’élève une feuille d’exercices avec ses devoirs. C’est à l’étudiant de pratiquer ce qui est assigné pour chaque classe. Ce qui est fait entre chaque leçon est tout aussi important que ce qui se passe dans chaque leçon.

Temps de travail recommandé

Chaque étudiant doit pratiquer un minimum de 20 à 30 minutes par jour 5 jours par semaine. La pratique peut être divisée en tranches de 10 à 15 minutes. Pour les élèves de moins de 8 ans, 10 à 15 minutes par jour 5 jours par semaine sont recommandées.